Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2007 5 12 /10 /octobre /2007 12:16
J’ai passé une bonne nuit, après une petite douche je rejoins la cuisine, un petit-déjeuner très copieux est servi, les plats sucrés et salés couvrent entièrement la table, un grand thé m’est versé. A 8h30 Ahmet nous propose de nous reconduire sur la bonne route, Nous disons au revoir à sa femme enceinte d’un garçon, leur trois filles dormant encore car la veille elles sont allées au lit tard ayant passé la soirée avec nous. Après une accolade, nous quittons Ahmet, en nous éloignant nous lui faisons des signes de la main.
 
 Nous marchons à peine depuis une heure que déjà on nous invite à manger une spécialité turque, du blé avec des morceaux de mouton, le tout dans une sauce blanche. Une grosse assiette nous est servie pour fêter la fin du ramadan. Avec des pas de géant nous reprenons notre route, nous n’allons plus nous arrêter jusqu’à 13h. Nous nous arrêtons ¾ d’heure dans une station service Total pour manger les provisions que nous avons achetées dans un market en cours de route.
 
Nous sommes assis sur la pelouse, une voiture de gendarmerie s’arrête, un gendarme vient vers nous, que nous veut-il ? il nous salue et nous donne des chocolats avant de repartir. Ensuite, ce sont les pompistes qui nous invitent à venir boire le thé.
 P1000435.JPG
A 17h30, nous atteignons Denilti un petit village où nous décidons de faire halte. Malgré notre départ tardif nous avons quand même parcouru 39km. François vient de frapper à une porte, celle-ci s’ouvre, à la personne qui sort il montre son papier écrit en turc qui demande de nous héberger. Les voisins sont prévenus de notre présente pour trouver celui qui peut nous abriter ce soir. Dans le quart d’heure qui suit, un lit pour deux est installé dans le sous-sol d’une maison voisine. S’en suit une invitation à partager un repas copieux avant de passer une bonne soirée. La famille et les amis sont prévenus de notre présence et viennent faire la causette avec nous jusqu’à 22 heures lorsque nous nous retirons pour aller nous coucher. De nouveau le téléphone est programmé pour un réveil à 6h22.
 

P1000436.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires