• 21 07 07 Départ place Jaboulay à St Genis Laval

21 juillet 2007 ( #Lyon Pékin )

Après Sydney 2000 – Athènes 2004 voilà PEKIN 2008 à pied, sans assistance, partir de Lyon et rejoindre le stade olympique pour arriver le jour de l’ouverture des jeux le 8 août 2008 Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Robert MEMBRE, j'ai...

• 12 08 2007 Podgrad

12 août 2007 ( #Lyon Pékin )

J’ai très mal dormi, la réalité est là, dans quelques heures Marie-Jeanne va me quitter, la dernière lumière qui m’accompagne va s’éteindre, je vais restai seul dans la pénombre pour de longs mois. Nous quittons le centre ville en voiture, à la première...

• 16 08 2007 Stinika

16 août 2007 ( #Lyon Pékin )

J’ai mal dormi et l’estomac vide. La veille j’ai dû me contenter d’un bout de pain et d’une boite de thon, le camping n’étant pas équipé d’un petit magasin comme c’est souvent le cas. C’est fatigué et sans force que je vais quitter ce lieu magnifique...

• 18 09 2007 Lipochori

19 septembre 2007 ( #Lyon Pékin )

La poste est ouverte de 7h30 à 14h30, hier après-midi, quand j’ai voulu poster à Marie-Jeanne quelques nouvelles, photos et journal de route elle était fermée. Avant de partir ce matin je passe déposer mon envoi que j’expédie en express. J’arrive à Edessa,...

• 31 10 2007 Kavak

31 octobre 2007 ( #Lyon Pékin )

Il a plu toute la nuit, même si la chambre était misérable, les conditions étaient meilleures que la veille. Pour commencer la journée dans de bonnes conditions je prends un petit-déjeuner où j’ai mangé hier soir. Quelques gouttes de pluie avant que le...

• 30 09 2007 Ipsala

30 septembre 2007 ( #Lyon Pékin )

Comme chaque fois que je passe la nuit sous ma toile, le rangement le matin est méthodique, je vide des affaires que je pose sur un plastic, je roule mon sac de couchage, je replie la tente et remets dans mon sac chaque chose à leur place. De nouveau...

• 08/04/08 - Direction Shanshan

08 avril 2008 ( #Lyon Pékin )

a A peine sorti de la ville, je suis poussé par un vent glacial, le ciel est couvert. Je n'ai plus ma grosse veste chaude, je dois remettre ma veste de survêtement, mon coupe vent, mes gants, ma casquette. L'allure est rapide, je vais vite arriver à Chaiwopo...

• 15/04/08- Le désert jusqu'à Anxi

15 avril 2008 ( #Lyon Pékin )

15/04/08-J'arrive dans un village où c'est jour de foire. C'est des hello à répétition et des Beijing olympiades. Je m'achète un pain rond aux poireaux, tout frais, c'est la première fois que j'en mange c'est excellent. Il n'est pas 15h j'ai déjà parcouru...

• 02 août 2008 J'arrive à Zhang Jakou

02 août 2008 ( #Lyon Pékin )

Debout cinq heures, mes gardes sont là, ils m'aident à ranger mon matériel, vont me chercher de l'eau chaude pour me faire un café. Arrivent ensuite mes charmants policiers de la veille, gentils et courtois. Ils vont m'accompagner une douzaine de km jusqu'au...

• 31 07 2008 Je l'ai échappé bel

31 juillet 2008 ( #Lyon Pékin )

Il a plu toute la nuit, ce matin encore je dois ranger mes affaires dans l’herbe mouillée. Comme les jours précédents, les montées raides se succèdent suivies de descentes tout aussi éprouvantes avec un vent de face agrémenté de quelques gouttes de pluie....

• 17 08 2007 Karlobag

17 août 2007 ( #Lyon Pékin )

Il est 6h30 quand je pars, j’ai passé une bonne nuit, même pas la moindre vipère n’est venue me chatouiller pendant la nuit alors que sur le bord de la route il y en a des dizaines d’écrasées. Je n’en ai vu qu’une vivante qui a traversé devant mes chaussures....

• 01/05/08-Destination Shandan, la grande muraille

01 mai 2008 ( #Lyon Pékin )

01/05/08- A mon réveil, le vent commence à souffler est ouest, on ne peut pas plus de face, c'est pire que la vieille.Chaque km est épuisant. Je hurle, je suis à la limite de la crise de nerf et en plus il fait froid. En un peu plus de 6 h, j'arrive à...

• 13/05/08-Prochaine étape Lanzhou

13 mai 2008 ( #Lyon Pékin )

13/05/08 - Il est 1h30 du matin, un SMS de mon petit fils qui me dit qu'il vient d'arriver un important tremblement de terre en Chine 10000 morts, il me demande de rassurer la famille. Je n'ai rien ressenti, tout va bien. Je me rendors. Dans la matinée,...

• 24 08 2007 Luksic

24 août 2007 ( #Lyon Pékin )

La nuit a été chaude mais pas de pluie. Mon état physique me semble s’être amélioré pour combien de temps ? 7 km avant de rejoindre la route de la côte à Seget, peu avant Trogir, alors que ma gourde est vide je me vois refuser de l’eau par une dame d’un...

• 14 08 2007 Crikvenica

14 août 2007 ( #Lyon Pékin )

J’ai très bien dormi, c’est le jour qui me réveille. Je fais ma toilette à la fontaine, un petit déjeuner eau gâteaux et en route pour une journée difficile par le relief et les températures annoncées. Tous les jours deux sms pour dire à Marie-Jeanne...

• 21/05/08-Lanzhou, agence Véolia

21 mai 2008 ( #Lyon Pékin )

Agence Véolia Lanzhou 21/05/08- Ce matin, c'est une promenade de santé pour arriver au centre ville.où je dois retrouver Jérome. Je dois longer le bord du fleuve et rencontrer Jérome qui arrive dans le sens inverse. A la hauteur d'un bâtiment avec 2 grosses...

• 28 08 20007 Drvenika

28 août 2007 ( #Lyon Pékin )

Il est onze heures quand le couple de stéphanois rencontré la veille me rejoigne et s’arrête pour discuter un peu. Il m’approvisionne en eau avant de poursuivre leur route des vacances vers un autre camping. En voiture c’est beaucoup plus facile de sélectionner...

• 03 09 2007 Becici

03 septembre 2007 ( #Lyon Pékin )

Aujourd’hui j’ai prévu une étape énorme, après les 42km d’hier, au programme 44km pour arriver à Becici où je vais trouver de quoi passer la nuit. La route semble plate sauf sur la fin, mais la forme est là, la température descend en dessous des 30° ce...

• 25 07 07 Le Chatel

25 juillet 2007 ( #Lyon Pékin )

Il est 8h15 quand je dis au revoir à toute la famille. Cette journée je n'ai pas encore sac à porter. Malgré l’autoroute de la Maurienne, la circulation sur la nationale est très dense et peu d’espace de chaque côté. Pour plus de sécurité, c’est à gauche...

• 18 08 2007 Baric Draga

18 août 2007 ( #Lyon Pékin )

Durant toute la nuit, le bruit du vent dans les arbres va m’incommodé dans mon sommeil. Le matin au réveil à 5h22 il a encore forci, je dois aller récupérer dans la haie tout mon linge qui séchait depuis la veille au soir et qui par chance n’avait pu...

• 11 08 2007 Trieste

11 août 2007 ( #Lyon Pékin )

11 août Trieste 37km. Pour ce dernier jour j’ai programmé d’arriver tôt, il n’est pas encore 13h quand j’arrive à Trieste. Nous prenons une chambre d’hôtel en plein centre, à proximité du port. Nous passons l’après-midi à nous promener et visiter la ville....

• 13 08 2007 Rijeka

13 août 2007 ( #Lyon Pékin )

La Slovénie n’est qu’un bref passage, 37 km et déjà je sors du pays pour entrer en Croatie. Il est onze heures quand j’arrive à Ripa un petit village, un market pour me réapprovisionner pour le soir et un restaurant pour manger chaud à midi. Le cuisinier...

• 22 08 2007 Sibenik

22 août 2007 ( #Lyon Pékin )

Quand j’arrive à Vodice, je pense trouver rapidement un restaurant mais hélas il me faudra traverser toute la ville avant d’en trouver trois côte à côte, pas d’hésitation sur mon choix, sans même regarder le menu je vais au 3ème ‘’Restaurant MARIJAN’’...

• 23 07 07 Chambéry

23 juillet 2007 ( #Lyon Pékin )

Aujourd’hui, il me faut partir plus tôt car pour rejoindre Chambéry où le gîte et le couvert m’attendent je dois parcourir 42 km en marchant, auquel s’ajoute la montée du col de Couz, à 4 k/h de moyenne avec les arrêts, c’est plus de 10 heures qui vont...

• 26 08 2007 Omis

27 août 2007 ( #Lyon Pékin )

Chaque jour je prépare mon étape en fonction de mon état de fatigue et des endroits où je peux trouver un camping. La canicule qui sévi depuis un certain temps contribue à l’affaiblissement de mon état physique auxquelles s’ajoutent mes ampoules qui ont...