Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2007 5 24 /08 /août /2007 19:15
 La nuit a été chaude mais pas de pluie. Mon état physique me semble s’être amélioré pour combien de temps ? 7 km avant de rejoindre la route de la côte à Seget, peu avant Trogir, alors que ma gourde est vide je me vois refuser de l’eau par une dame d’un certain âge, pas contente du tout. Elle était devant sa maison isolée et alors que je continuais mon chemin, je l’entends encore ruminer des mots incompréhensibles
 
 Quelques kilomètres plus loin une voiture immatriculée 21 s’arrête, ce sont les dijonnais de la veille qui vont visiter Split.
 undefined
Pas de camping dans les environs, Je suis à Luksic et alors que je pense dormir sur un banc au bord de l’eau, bercé par les vagues, un panneau : ‘’pension à 80 mètres, on parle français’’. La chambre coûte 150 kunas (20 euros), quelle nuit je vais passer ?, je ne sais plus ce que c’est qu’un matelas depuis la nuit du 11 au 12 août, lorsque j’ai quitté Marie-Jeanne à Trieste. Après une bonne douche je fais ma lessive et je m’endors jusqu’à 19h30, une nouvelle douche, ce n’est pas tous les jours que je peux en prendre.
 
 J’ai 80 mètres pour rejoindre le port pour trouver un restaurant en plein air. Mes yeux sont plus grands que le ventre, je ne finis pas tout. Menu : salade mixte - viande mixed comme il dise, un plat avec (1 steack, 1 côte de porc, 1 saucisse, 1 filet de poulet, 2 grillades de steak haché) - un plat de riz et en boisson : une bière 50cl et une eau gazeuse, tout cela en terrasse du port. Je m’attends a payer une fortune, quand l’addition arrive, 88 kunas (11 euros).
 undefined
 Split est en face de moi et ne me semble pas loin alors que je sais que demain il me faudra faire plus de 20 km pour contourner cette presqu’ile. La nuit est tombée, toutes les lumières sont allumés, je veux prendre une dernière photo, surprise l’appareil me dit carte pleine, quel dommage, je rentre me coucher.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires